Spectacle "Plus je vieillis plus je m'étonne"

Samedi 04 décembre
Lieu: 
Arenberg Creative Mine
Adresse: 
rue Michel-Rondet
Code postal: 
59135
Ville: 
Wallers-Arenberg
A partir de 7 ans
Gratuit
Salle du LEAUD
Samedi 04 décembre à 14h30 et 16h30
 
L’Office du Tourisme de la Porte du Hainaut et Métalu A Chahuter proposent le spectacle Plus je vieillis plus je m’étonne, une lecture musicale de Laure Chailloux et Magdalena Mathieu. Spectacle créé dans le cadre du centenaire de la convention franco-polonaise et présenté à Arenberg Creative Mine dans le cadre de la fête de la Sainte Barbe.
 

Une mise en scène vivante en proximité avec le public
La poésie de Wislawa Sczymborska est vivante avec des phrases brèves, des formules lapidaires, des dialogues absurdes, des questionnements, mais aussi des acrobaties verbales qui ne sont pas sans rappeler Queneau.
En écho à ces textes, la mise en scène de cette lecture est vivante et les deux comédiennes-musiciennes jouent dans un décor, semblable à une petite maison.
Comme une conversation où l’on aborde divers sujets de la vie quotidienne (le climat, le médecin, les noces d’or, la guerre, les statistiques, la haine, le hasard, la poésie…), les comédiennes prennent tour à tour la parole, dialoguent, interpellent le public…
Ainsi passe-t-on, sans s’y attendre, du rire aux larmes, de la réflexion à l’émotion, de la profondeur à l’humour, cet humour ironique que Wislawa Sczymborska sait si bien manier pour mieux nous interpeller.